Dans le cadre de la création de la banque d’image de L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Analphabétisme (ANLCA) en partenariat avec GOPA et l’Union européenne au Maroc.
L’artiste photographe darem Bouchentouf et son équipe de production ont effectué 3 jours de shooting et de tournage dans la région de Berrchid et Sidi Rahhal Plage à la rencontre du vrai Maroc, généreux, honnête, serviable, disponible et surtout bénévole.
Nous avons rencontré des jeunes, des personnes âgées, hommes et femmes dont le souci et d’apprendre à lire et à écrire, sans être une fin en soi. Ils cherchent une insertion sociale, culturelle et professionnelle a travers ce programme Alpha et Post Alpha.
Nous informe, Darem Bouchentouf.
Avec l’aide de volontaires, d’associations et des locaux, ces personnes acquièrent une autonomie très importante dans leur quotidien.
Grace a projet alpha, je lisses propre messages et je n’ai besoin de personne pour mes démarches administratives. Avant je ne savais meme pas sur quels documents je signait
Nous explique une des dames qui profitent de ce programme.
Mais le plus intéressant a mon avis c’est la suite, le post alpha qui permet a une partie des gens de commencer une nouvelle vie professionnelle dans la cuisine, la couture, l’esthétique, la mécanique ou l’électricité.
Tres bientôt, nous allons partager une selections des photos réalisés dans ce reportage et aussi le film du making off avec des interview exclusives, des chutes et un bêtisier 100% nature.