L’Italie dans les yeux de Darem Bouchentouf
Exposition de 30 photographies inédites de l’artiste Darem Bouchentouf, qui replonge dans l’Italie de son enfance pour y capturer avec l’objectif de sa camera des moments de vie quotidienne de son pays natal.
L’exposition représente un voyage entre modernité et patrimoine, a la recherche d’un nouveau type de photographie, loin des cliches classiques de fontaines et de places publiques.
Rome, Milan, Turin, Venise et Bologne. Les yeux de l’artiste oscillent entre modernité des vitrine réfléchissantes et d’antiques sculptures, comme les rebonds de la lumière sur les objets qui finit sa course dans la mémoire d’un appareil ou dans les profondeurs de ses souvenirs.
Rimbalzi, suit un même fil conducteur, passant impérativement par une surface plane et réfléchissante avant de se retrouver face a son sujet.
Cette exposition soutenue par l’ambassade d’Italie au Maroc et de l’Intitut Culturel Italien de Rabat se déroule au Diwan Mgallery, a Rabat chaque jour jusqu’au 25 octobre.
Une escapade artistique dans la mezzanine de cette galerie.
« Exposer mon Italie est un projet qui se prépare depuis plus de deux années avec l’institut culturel italien et sa Directrice Gabriella qui a quitté le Maroc il y a quelques mois, avant de voir cette exposition se réaliser.
J’ai toujours eu le devoir de créer un lien culturel a travers mon art entre ma patrie le Maroc et mon pays natal qui est l’Italie.
Un genre de diplomatie culturelle. »